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FAQs - Questions Fréquentes

 

Si vous vous rendez compte d'une erreur dans l'adresse de livraison indiquée, merci de contacter notre support client par mail à contact@rokr-robotime.fr au plus vite. Notre société fait de son mieux pour que la commande soit transmise rapidement aux fournisseurs et nous ne pourrons plus changer l'adresse de livraison d'une commande qui a été distribuée.


Les commandes s'effectuent uniquement via notre site internet (disponible par ordinateur, tablette et smartphone). Notre société n'effectue pas de commandes par mail ou téléphone.


Notre société accepte les modes de paiement suivants : Carte bleue Visa, Carte bleu Mastercard, Paypal. Ce dernier n'est disponible que sur certains de nos sites uniquement. Notre société n'accepte pas d'autres modes de paiement.


Nous sommes désolés mais tel que nous l'indiquons dans la politique d'achat : notre société n'accepte aucune annulation de commande. Nous faisons de notre mieux pour transmettre et traiter les commandes rapidement et ne pouvons annuler ni les commandes en cours de préparation, ni celles envoyées. Vous pourrez demander l'utilisation de votre droit de rétractation en nous contactant par email à contact@rokr-robotime.fr dans les jours suivant la réception du colis.



 

Votre commande est traité sous 24h. Nos délais de livraison sont de 5 à 7 jours ouvrés maximum. La politique mise en place par les postes de votre région pouvant faire varier le délai, notre société indique le délai complet uniquement. Un rappel est fait que les jours ouvrés sont du lundi au vendredi, en excluant les jours fériés.


Lorsque votre produit est expédié, vous recevrez automatiquement dans les 2 heures qui suivent un mail de confirmation d'expédition. Ce message récapitule votre numéro de colis ainsi que le site où effectuer le suivi de votre colis.De même, vous pourrez le demander à notre service à la client par email à contact@rokr-robotime.fr


Nous sommes désolés mais les postes/livreurs ne préviennent aucunement notre société de la journée de livraison. Nous ne pouvons donc pas vous retransmettre l'information. Certains livreurs pourraient vous contacter directement au numéro de téléphone donnée lors de la commande.


Les postes et sociétés de livraison peuvent prendre plusieurs jours après envoi avant d'activer le suivi en ligne d'un colis. Généralement, les numéros de suivi devraient fonctionner après une semaine maximum. Noter que les numéros de suivi ne fonctionneront que sur les sites que nous vous indiquons. Nous ne pouvons garantir leur bon fonctionnement sur des sites tiers.


Si la commande ne vous parvenait pas dans nos délais de livraison, merci de prévenir notre service client par mail à contact@rokr-robotime.fr. Nos services vérifieront pour vous le suivi de votre commande et au besoin, lancerons une enquête de localisation du colis avec les postes/services de livraison. L'enquête permet soit de débloquer le premier colis envoyé dans sa livraison, soit de le déclarer perdu. Dans un tel cas, il nous fera plaisir de vous réexpédier gratuitement un nouveau colis (une seule réexpédition par commande).


Lorsque notre société traite votre commande, elle la transmet à ses divers fournisseurs. Vos articles commandés peuvent donc être envoyés par plusieurs fournisseurs et en plusieurs colis. Vous pouvez vérifier votre commande dans votre compte client afin de savoir si votre commande a été envoyée en plusieurs envois. Il est tout à fait normal que les colis n'arrivent pas à la même date dans le délai de livraison.



 

Dans le cas où votre produit ne correspondrait pas à celui de votre commande, vous avez 24h après réception du produit pour nous avertir. Dans ce cas, merci d'avertir notre service client par mail à contact@rokr-robotime.fr Pensez à ajouter des photos du produit reçu à votre contact afin que nous puissions vérifier le modèle du produit réceptionné. En cas de confirmation du souci, notre service à la clientèle se fera un plaisir de monter le dossier de retour, de vous en transmettre les informations et gérer le renvoi du produit avec vous. Le retour pour produit erroné reçu peut s'effectuer pour un échange ou pour un remboursement total ou en bon d'achat dans la durée prescrite par la politique d'achat.


Dans le cas où votre produit ne fonctionnerait pas, nous vous invitons à vérifier le fonctionnement de votre produit dans la notice de celui-ci. Si le produit ne fonctionne toujours pas,merci d'avertir notre service client par mail à contact@rokr-robotime.fr. Pensez à nous notifier tous les tests effectués afin que nous puissions vous aider efficacement. Notre service technique vous aidera alors à régler le problème à distance. Si votre problème ne saurait être réglé malgré notre bonne volonté, notre service à la clientèle se fera un plaisir de monter le dossier de retour, de vous en transmettre les informations et gérer le renvoi du produit avec vous. Le retour pour produit non fonctionnel peut s'effectuer pour une réparation (en tout temps durant la garantie) ou pour un remboursement total ou en bon d'achat dans la durée prescrite par la politique d'achat.


Dans le cas où vous souhaiteriez effectuer une rétractation, merci de contacter notre service client par mail à contact@rokr-robotime.fr. Pensez à nous notifier si le produit est bien fonctionnel ou défectueux, afin que nous puissions vous aider efficacement. Notre service à la clientèle se fera un plaisir de monter le dossier de retour, de vous en transmettre les informations et gérer le renvoi du produit avec vous. Rappel est fait à notre clientèle que la demande de rétractation ne peut s'effectuer que 14jours après réception du colis.


Conformément à notre politique d'achat, les frais de renvoi sont à charge de la clientèle quelque soit le type de retour effectué.


Le temps de traitement d'un retour dépend à la fois du type de retour et votre décision pour le mode de renvoi du colis. Notre société ne pouvant contrôler les postes/sociétés d'expédition que vous choisirez pour le renvoi d'un produit, nous ne pouvons qu'estimer donc la durée totale d'un retour. Le délai moyen de retour des colis entre notre clientèle et nos fournisseurs est de 3 à 6 semaines. Tout colis reçu doit être inspecté, ce qui prend au maximum une semaine. Dans le cas d'un retour pour échange, le nouveau colis sera envoyé dans la semaine après la réception. Dans le cas d'une réparation, il faudra de deux à quatre semaines pour que le nouveau colis soit envoyé (cela inclut le temps de réparation par le fabricant). Dans le cas d'une rétractation ou d'un retour pour remboursement, notre clientèle sera contactée dans la semaine après l'inspection pour la suite du dossier.